Nos activités et stratégie

Ascencio

Ascencio est une société immobilière réglementée, cotée sur Euronext Bruxelles et spécialisée dans l’immobilier commercial de périphérie.
Ascencio se distingue notamment de par la prédominance du secteur alimentaire dans son portefeuille, secteur particulièrement résilient.
Son patrimoine représente au 18/03/2020 une surface de 425.335 M2 dont la juste valeur s’élève à 698 millions EUR.

Investir

  • Dans l’immobilier commercial
  • En périphérie des villes
  • En Belgique, en France et en Espagne, tout en se laissant l’opportunité d’élargir son champ d’action à d’autres pays de la zone Euro
  • Dans des zones de chalandise attractives
  • Tout en veillant à la mixité des produits et services

 

Arbitrer

  • Afin de se recentrer sur les immeubles commerciaux
  • Afin d’offrir des perspectives de développement à moyen et long terme
Ascencio - Stratégie
Shopping

Gérer

  • Ses contrats
    • Gestion administrative des contrats de location assurée par un département dédié : le Customer Services
  • Ses produits
    • Gestion proactive du patrimoine existant
    • Investissements dans des actifs de qualité
    • Le tout pour générer une croissance régulière en tenant compte des critères notamment de localisation, d’accessibilité, de qualité des enseignes et d’omnicanalité
  • Ses clients
    • Rester connecté à ses clients et à ses marchés afin d’anticiper les besoins et attentes de ses locataires en vue de maintenir un taux d’occupation élevé
    • Choisir des locataires de qualité (chaînes nationales ou internationales) dont la santé financière est appréciée, ce qui réduit le risque d’insolvabilité

Créer de la valeur

  • Développement
  • Rénovation
  • Aménagements
    notamment en vue d’optimaliser l’expérience client et ce tout en maîtrisant ses coûts et en intégrant les impératifs de développement durable

 

Stratégie financière

La politique financière d’Ascencio repose sur les objectifs suivants :

  • Diversifier ses partenaires bancaires et ses sources de financement
  • Etablir des relations durables et solides avec des partenaires bancaires bénéficiant d’une bonne notation financière
  • Etaler les échéances des emprunts
  • Mettre en place une politique de couverture de taux visant à sécuriser son coût de financement sur un horizon de plusieurs années
Centre commercial

Le tout en plaçant au centre de toute réflexion stratégique l’importance de l’évolution du comportement des consommateurs en termes d’omnicanalité du commerce et le besoin d’expérience.